Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gurines de Dante
Les gurines de Dante
Derniers commentaires
4 novembre 2008

Peindre des flammes

Salut,

puisque j'ai peint pas mal de flammes avec un rendu correct pour mon chapitre marine, voici en quelques étapes la façon dont j'ai procédé. Je suis sûr que ça intéressera les joueurs marines néo dex qui achèteront les nouvelles figs de la légion des damnés. ;)

Pour mon exemple, j'ai pris un bout de plaque de blindage latéral de rhino. Cela permet de travailler sur une surface plane et de faire de belles flammes.
Pour qu'elles ressortent bien, il faudra de préférence un fond foncé (j'ai utilisé du midnight blue, mais avec du noir en sous couche pourquoi pas, ça va plus vite).

Peignez d'abord vos flammes en scab red:

DSCN1051

Ensuite, avec votre couleur foncée (qui couvre par conséquent bien), vous repassez les contours des flammes pour les affiner:

DSCN1058

DSCN1058 Maintenant, on éclaircit progressivement en prenant soin de beaucoup diluer pour fondre les couleurs.
D'abord avec du blood red:

DSCN1061

Ensuite, on ajoute du fiery orange au blood red (50/50):

DSCN1062

Augmentez encore la proportion de fiery dans la mélange:

DSCN1063

Enfin, finissez par du fiery qui pète (en diluant toujours):

DSCN1064

Voilà!
Je ne l'ai pas précisé mais vous aurez remarqué qu'on éclaircit vers le bas ainsi que vers le centre de la flamme (là où il fait le plus chaud).
A ce stade, ça rend déjà vraiment bien mais vous pouvez rendre votre flamme encore plus chaude avec du golden yellow (un jaune orangé), mais vraiment sur la base de la flamme. Passez plusieurs couches, car cette teinte couvre mal, d'autant qu'il faudra diluer pas mal. (3 couches mini).
Mais j'insiste: Cette dernière étape est facultative!

++

Dante

Publicité
Commentaires
Publicité